Comment miner des SMARTS sur un pool - Le guide visuel de Hockleyj

Salut à vous, chers Smarties ! Salut à vous tous qui « hodlez » des SMARTS. Que comme moi vous souhaiteriez miner sur un pool afin d’être payé plus fréquemment, ou que vous aimeriez simplement voir le solde de votre portefeuille grandir de façon continue, ce guide est là pour vous.

image

1/ Tout d’abord, choisissez le mineur qui vous convient selon que vous souhaiteriez miner avec votre GPU ou votre CPU (à l’heure de la rédaction de ce guide, le minage GPU est de loin la meilleure option).

Dans le cadre de ce tutoriel, j’ai choisi d’utiliser SGMiner 5.3.4 (tpruvot), principalement parce que je trouve que c’est le mineur qui fonctionne le mieux avec mon GPU (une AMD RX480 – mais ne vous inquiétez pas, il marche tout aussi bien avec les cartes Nvidia, sinon mieux). Ça y est ? Vous avez téléchargé votre mineur ? Allez-y, décompressez-le dans le dossier de votre choix. Avant de le configurer cependant, nous allons nous occuper de votre compte sur le pool de minage.

2/ Rendez-vous donc sur le pool de minage officiel de SmartCash (http://pool.smartcash.cc/), cliquez sur « Inscription » (« Sign up ») et remplissez le formulaire qui s’affiche.

image

image

Une fois que vous aurez créé votre compte, cliquez sur « Connexion » (« Login »).

image

Connectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Vous vous retrouverez sur la page d’accueil de votre nouveau compte minage.

Maintenant, il va falloir créer un ouvrier (« worker ») que votre logiciel de minage pourra utiliser.

Cliquez sur « Mon compte » (« My account »), puis sur « Mes ouvriers » (« My Workers »).

image

Dans la boîte de dialogue « Ajouter un nouvel ouvrier » (« Add New Worker ») qui apparaît, renseignez le nom que vous souhaitez donner à votre ouvrier, son mot de passe, puis cliquez sur « Ajouter l’ouvrier » (« Add New Worker »).

Après avoir créé votre nouvel ouvrier, notez les informations qui le concernent et activez le monitoring.

Le nom de votre ouvrier sera composé de votre nom d’utilisateur et du nom que vous lui avez donné (nomdelutilisateur.nomdelouvrier), ce qui signifie que dans mon cas, mon ouvrier s’appellera « hockleyj.slave ». Renseignez le mot de passe de votre ouvrier.

3/ Rendez-vous désormais au dossier dans lequel vous avez décompressé SGMiner et ouvrez le script de lancement nommé « eth » en utilisant l’application « Bloc-notes » de Windows.

Parmi toutes les lignes de commandes qui s’affichent, nous n’en éditerons qu’une seule. Remplacez la ligne :

« sgminer-x64.exe -c ethash.conf »

par :

« sgminer-x64 -k keccak -o stratum+tcp://pool.smartcash.cc:3333 -u PoolUsername.WorkerName -p WorkerPassword »

(Où « PoolUsername.WorkerName » d’être être remplacé par le nom complet de votre ouvrier et « WorkerPassword » par son mot de passe)

image

Après modification, le contenu de votre fichier « eth » devrait ressembler à ceci (avec votre ouvrier à la place du mien) :

Cliquez sur « Sauvegarder » (« Save ») et quittez le Bloc-notes. Votre mineur est désormais configuré et prêt à être lancé. Double-cliquez sur le fichier « eth ». Si tout s’est bien passé, vous verrez la fenêtre suivante s’afficher :

Pour vérifier le bon fonctionnement de votre mineur, connectez-vous à votre compte du pool. Sur la page d’accueil, vous pourrez voir votre taux de hachage en dessous de « My Hashrate ». Après 1-2 heures de minage, si vous cliquez sur « Mon compte » (« My Account ») dans le panneau de contrôle de gauche, vous pourrez consulter le décompte des SMARTS que vous aurez minés. Ceux-ci sont divisés en deux catégories . Les SMARTS minés récemment figureront dans la catégorie « Non confirmés » (« Unconfirmed ») jusqu’à ce qu’ils soient confirmés 110 fois. Il apparaîtront ensuite dans la section « Confirmés » (« Confirmed »).

Afin de transférer vos SMARTS dans votre portefeuille, rendez-vous dans « Mon compte » (« My Account »), puis cliquez sur « Éditer le compte » (« Edit Account »).

Vous devrez alors renseigner l’adresse publique de votre portefeuille dans le champs « Adresse de paiement » (« Payment Address ») et choisir un seuil de paiement automatique compris entre 10-1000. Personnellement, j’ai fixé ce seuil à 10 parce que je préfère recevoir des virements fréquemment, mais il s’agit là d’une convenance personnelle.

Lorsque vous aurez fini, entrez votre code à 4 chiffres dans le champs correspondant et cliquez sur « Mettre à jour » (« Update Account »). Les informations que vous aurez renseignées seront alors sauvegardées. A chaque fois que vous aurez miné suffisamment de SMARTS pour atteindre le seuil fixé, vous recevrez un virement sur l’adresse publique renseignée.

Voilà ! Vous pouvez désormais miner sur le pool de SmartCash. Enfin… vous pouvez laisser votre mineur faire son travail pendant que vous irez raconter à qui voudra l’entendre que vous minez des SMARTS et que SmartCash est génial.

Si vous avez apprécié ce guide, n’hésitez pas à le partager sur Twitter, Slack, etc.

La version originale anglaise de ce guide (https://steemit.com/smartcash/@hockleyj/smartcash-mining-on-pool-a-visual-guide-on-how-to-set-it-up) a été écrite par @Hockleyj. N’hésitez pas à lui envoyer un petit pourboire : SSsnhMAdw9sbGmtEuH51kxkqFfLCj6tnoe

La traduction française de ce guide a été réalisée par @Karl dans le cadre du projet de traduction du site web de SmartCash (https://vote.smartcash.cc/Proposal/Details/-Website-French-Translation-Proposal).